État des lieux du 12 au 25 novembre avec l’aide précieuse des éco-délégués. Les usagers de la demi-pension du collège vont devoir faire le tri ! et appliquer l’attitude anti gaspi !

Pendant deux semaines, nos éco-délégués vont mener une action de sensibilisation pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Adultes et élèves devront à la fin de leur repas bien trier leurs déchets.

Des seaux seront disposés à côté du tri habituel (serviettes, plastiques, compost et pain) pour séparer les composantes du repas (entrée, viande ou poisson, accompagnement, fromages ou produits laitiers et desserts ou fruits non finis).

Cette action est proposée par le Conseil Départemental avec le soutien de la Chambre d’Agriculture.

À vous de ne pas gaspiller !