Horaires d’ouverture

• Vendredi :  8h45-12h00 et 12h50-17h15

Portail du CDI

Prix des Lecteurs

Le Centre de Documentation et d’Information est le centre de ressources du collège. C’est un lieu de lecture, de travail, d’information, de documentation ouvert à toute la communauté scolaire.

Il accueille les élèves seuls ou accompagnés de leurs professeurs.

Le CDI propose un grand choix de romans de littérature de jeunesse, de contes, de recueils de poésies, de bandes dessinées, de mangas, de revues et de livres documentaires.

Le kiosque ONISEP propose des documents sur les métiers et les formations.

Pour rechercher un document dans le catalogue du CDI (livre, article de revue, page web), connaitre les nouveautés, les livres coups de cœur, s’informer sur les métiers et les formations : utilisez le site web du CDI : ESIDOC

Nouveautés

The Hate U Give

Roman d’Angie Thomas

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier rythmé par les guerres entre gangs et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ces deux mondes. Sa vie vole en éclats le soir où son ami Khalil est tué sous ses yeux, de trois balles dans le dos par un policier trop nerveux.

Le dernier sur la plaine

Roman de Nathalie Bernard

Inspiré de faits réels, ce roman nous entraîne sur les traces de celui qui deviendra le dernier chef comanche à avoir vécu libre sur les grandes plaines américaines.Le destin d’un homme qui s’est battu, sa vie durant, pour tenter de sauver son peuple et sa culture.

Pépite Fiction ado 2019

1 millions de vues

Roman de Jérémy Behm

Ils ont un mois pour devenir célèbres sur YouTube. Aucune règle. Aucune limite. Connor, Dan, Axl, Jade, Nathan. Leur ambition ? Remporter un concours pour devenir l’influenceur de demain. À la clé : salaire mirobolant, voyages, avantages en nature… Un seul d’entre eux sera l’élu. Ils ont un mois pour faire le buzz. Tous les coups sont permis.

Keep Hope

Roman de Nathalie Bernard et Frédéric Portalet

Deux ans que Valérie Lavigne a quitté son poste au sein de la police de Montréal. Trop de pression, trop de souvenirs douloureux. Jusqu’à ce qu’un soir, à une station-service, elle croise le regard d’une jeune fille. Un regard qu’elle est persuadée d’avoir déjà croisé quelque part. Et si ce regard était celui d’un de ces avis de disparition qu’elle étudiait sans relâche dans son ancienne vie ?