Dans sa volonté de soutien et d’accompagnement des jeunes et de leurs familles, le Département offre les Chèques Collèges 72, chéquiers d’une valeur de 50 €, à tous les élèves de 3e des collèges du département.

Mardi 21 septembre, M. Valienne et Mme Cohu, Conseillers départementaux du canton de Montval-sur-Loir, sont venus au collège Paul Chevallier remettre à tous les élèves de 3e leurs Chèques Collèges 72.

Pour quoi faire ?

Gratuits, ces chèques visent à favoriser l’accès des jeunes à la culture, à la pratique sportive et aux loisirs.
Ce sont des réductions à valoir dans les domaines suivants :

• Culture : billet de spectacle, entrée de musée, achat de livres, etc.
    Exemple : une place de cinéma à 6 €  = 1 chèque de 6 €
  • Sports : adhésion à un club, entrée pour un match
    Exemple : tarif MSB moins de 18 ans (1 place en zone 4 pour un match du championnat Pro A) = 7 € (1 chèque + 1 €)
  • Loisirs : parc d’attractions, zoo, etc.
  • Sorties et voyages scolaires à hauteur de 36€ !
  • FSE : depuis la rentrée 2021, il est possible de payer son adhésion au FSE en chèque collège

Pour qui ?

Pour chacun des élèves de 3ème des collèges publics et privés, 3ème professionnelle des lycées publics et privés, des lycées agricoles, 3ème de MFR, et les élèves en niveau 3ème dans les établissements médico-sociaux (ITEP, IEM, IME).

Comment ça marche ?

AUCUNE DEMARCHE ! Les chéquiers sont distribués au moment de la rentrée à tous les élèves de 3ème dans leurs établissements.

C’est un chéquier de réductions d’une valeur de 50 €, réparties en 7 chèques de 6 € et 2 chèques de 4 €.
Valable une année scolaire (jusqu’au 31/08 de l’année).

Non cumulables, sauf pour une inscription annuelle à une activité sportive ou culturelle (jusqu’à 36 € de chèques).

Toutes les infos sur le site sarthe.fr :