Le vendredi 24 mai les élèves de la classe de 4ème B se sont rendus au Mans pour participer à la finale du rallye mathématique de la Sarthe.
Cinq ateliers pour apprendre à travailler en équipe et s’écouter
Les élèves ont fait des mathématiques pendant deux manches d’une heure trente chacune. Dans chaque manche ils ont eu à travailler sur cinq ateliers différents. Ils ont su se répartir correctement le travail, travailler en équipe et s’écouter.
Cela les a conduits à une très belle deuxième place parmi les quatre classes de 4e présentes lors de cette journée.
Cinq ateliers pour apprendre à travailler en équipe et s’écouter
Les élèves ont fait des mathématiques pendant deux manches d’une heure trente chacune. Dans chaque manche ils ont eu à travailler sur cinq ateliers différents. Ils ont su se répartir correctement le travail, travailler en équipe et s’écouter.
Cela les a conduits à une très belle deuxième place parmi les quatre classes de 4e présentes lors de cette journée.
Un investissement sans relache des élèves
Mme Jean et moi étions très fières de nos élèves qui se sont investis sans relâche, jusqu’au concours individuel sur le temps de repas !
Un grand merci aux organisateurs de ce rallye et nous l’espérons, à l’année prochaine !
Mme Pinçon
Un investissement sans relache des élèves
Mme Jean et moi étions très fières de nos élèves qui se sont investis sans relâche, jusqu’au concours individuel sur le temps de repas !
Un grand merci aux organisateurs de ce rallye et nous l’espérons, à l’année prochaine !
Mme Pinçon
Les classements
La vidéo
Le Rallye Mathématique de la Sarthe
Le Rallye Mathématique de la Sarthe existe depuis 1990, son objectif est de fournir un projet stimulant et de donner une image dynamique des mathématiques. Sa forme, parfois ludique, ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’un véritable travail de mathématique qui peut utilement être intégré à l’apprentissage classique et qui est très enrichissant et très formateur pour les élèves.
Aller sur le site internet :
Le Rallye Mathématique de la Sarthe existe depuis 1990, son objectif est de fournir un projet stimulant et de donner une image dynamique des mathématiques. Sa forme, parfois ludique, ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’un véritable travail de mathématique qui peut utilement être intégré à l’apprentissage classique et qui est très enrichissant et très formateur pour les élèves.
Aller sur le site internet :