Tous les élèves de 4e se sont rendus dans le centre ville du Mans pour un journée anglo artistique ! Au programme de cette riche journée : cinéma, peinture, sculpture, archéologie et installations de Street Art.

De la galerie égyptienne… à la révolution de l’Art Abstrait

Au programme, trois ateliers au musée de Tessée le matin :
– Visite guidée de la galerie Egyptienne à la découverte de la réplique du tombeau de Nefertari
– Atelier croquis du célèbre portrait de famille du musée.
– Visite guidée de l’exposition temporaire « Le choix de la peinture, une autre histoire de l’abstraction« .

Copyright 2023 20th Century Studios. All Rights Reserved.

A Haunting in Venice

L’après midi, les élèves ont assisté à une projection privée au cinéma Pathé les Quiconces du film « Meurtre à Venise » ou plutôt « A Haunting in Venice » en version originale sous titrée. Ce film faisait écho à une séquence menée en anglais sur le thème « detective stories » dans les pas de la célèbre auteure Britannique Agatha Christie.

Pour sa troisième adaptation des aventures du célèbre détective d’Agatha Christie, Kenneth Branagh orchestre un «whodunit» vénitien teinté d’horreur et de surnaturel. Un mélange très réussi.

SYNOPSIS
C’est à Venise que le célèbre détective belge Hercule Poirot a choisi de passer sa retraite. Le jour d’Halloween, en 1947, son amie Ariadne Oliver, une auteure de romans policiers, le convie à une séance de spiritisme, organisée dans un palais qui a la réputation d’être hanté. D’abord réticent, Poirot accepte finalement l’invitation et se rend dans la vieille demeure appartenant à la cantatrice Rowena Drake. Là, se trouvent réunis quelques invités autour de la médium Joyce Reynolds. Malheureusement, un des participants trouve la mort durant la soirée, obligeant le célèbre détective à sortir de sa retraite. Il se lance alors dans une investigation qui le plonge dans un monde plein de secrets et de mystères…
PLUS D’INFOS
Policier sorti en en salle le 13 septembre 2023
Durée : 1h 46min
Réalisateur : Kenneth Branagh
Scénario : Michael Green (d’Après Agatha Christie)
Avec : Kenneth Branagh, Kyle Allen, Camille Cottin et Jamie Dornan
Titre original : A Haunting in Venice

Un cube géant de street-art

À l’extérieur du musée trônait un cube gigantesque de street-art, réalisé dans le cadre du festival Plein Champ en juillet 2021.

À l’origine de ce projet, l’idée que les artistes ont besoin de plus grands espaces pour s’exprimer. Case Maclaim, Zabou, Zoer et Louyz ont contribué à la réalisation dde cette œuvre de street-art, chacun sur une face du cube.