Pour finaliser leur année de thème artistique,  tous les élèves de 6e se sont rendus au centre d’art de Poncé sur le Loir, Les Moulins de Paillard, le mardi 21 juin à l’initiative de Mme Barré, leur professeure d’Arts Plastiques.

Visite de l’exposition autour de la notion de Döppelganger

Au programme du matin, visite de l’exposition autour de la notion de Döppelganger (= le sosie) sur laquelle ils ont travaillé cette année, suivie d’ une Chasse au trésor, occasion idéale pour découvrir les richesses patrimoniales de ce site !

Un atelier « E-textiles » animé par des élèves de 5e et 4e

Après une pause pique-nique bien méritée, les élèves ont pu assister à un atelier « E-textiles » animé par des élèves de 5e et 4e du collège. L’objectif était de transformer leur carte au trésor en circuit lumieux !

Nous tenons à féliciter l’ensemble des élèves pour leur investissement et plus particulièrement nos apprentis professeurs de 5e et 4e qui ont pu se rendre compte de la complexité de leur mission!

Bravo à tous et bonnes vacances !

Mme Barré

Les Moulins de Paillard

Les Moulins de Paillard, une initiative créée en 2009, soutiennent des projets dans tous les domaines de l’art. Reconnue comme l’un des Ateliers de Fabrique Artistique, cette association d’intérêt générale a plusieurs missions, notamment la production et la diffusion d’œuvres contemporaines. Situé sur le Loir dans une ancienne papeterie du XVIIIe siècle, Paillard propose dans un territoire rural, une programmation contemporaine d’expositions, chorégraphies, concerts et conférences. La résidence offre aux artistes et chercheurs un cadre de travail, à la fois industriel et bucolique, à Poncé sur le Loir, Loir en Vallée.