Article rédigé par les élèves de 6B

Fin septembre et début octobre, les enseignants du collège Paul Chevallier se sont relayés pour offrir à chaque classe de 6e un séjour d’intégration de deux jours à Jupilles.

Connaître et respecter la forêt

Lundi et mardi 2 et 3 octobre, les élèves de 6B et leurs professeurs sont allés à Jupilles pour un séjour d’intégration. Ils ont logé dans le gîte communal derrière la mairie.

Les élèves ont fait une randonnée dans la forêt de Bercé avec un agent ONF (Office Nationale des Forêts), qui leur a appris le respect de la forêt ainsi qu’à reconnaître des arbres.

Il leur a présenté le rôle des forestiers qui veillent à l’entretien, au développement et au renouvellement des forêts publiques ainsi qu’à la préservation de la biodiversité.

Apprendre à mieux se connaître

Ils se sont également rendus au Musée de l’Homme et de la Forêt (Carnuta) où ils ont fait travailler leurs cinq sens (visite sensorielle).

Ils ont visité la boutique « Bidule » et l’atelier de M. Hautreux qui travaille le bois pour fabriquer des jouets ou des objets du quotidien. Enfin, ils ont participé à des activités extérieures : repérage géographique, land art et activités sportives.

Ce séjour d’intégration a permis aux élèves d’apprendre à se connaître et d’être mieux intégrés dans la classe.

Apprendre à mieux se connaître