Nous mettons en place cette année dans l’établissement des ateliers d’équithérapie* pour aider les élèves qui rencontrent des difficultés diverses lors de leur scolarité. L’équithérapie* fait partie de la médiation animale avec des chevaux.

Reprendre confiance en soi

Lors de ces ateliers nous travaillerons :

– la connaissance de soi, afin que l’élève prenne conscience de ses qualités et les mette en valeur au sein de l’établissement (en classe et en vie scolaire),

– à développer des outils pour favoriser la place de chaque élève lors des travaux de groupe,

– la prise de parole de l’élève au sein de la classe et de son environnement scolaire.

À terme, ces ateliers peuvent aussi aider lors d’un entretien pour une recherche de stage, une poursuite d’études et l’oral de DNB.

Des ateliers d’une demi-journée par semaine

Ces ateliers auront lieu une demi-journée par semaine pendant 6 semaines. Il y aura deux sessions.

Toute l’équipe éducative est à même de proposer à un élève de participer à ces ateliers et si en tant que parents vous souhaitez que votre enfant bénéficie de ces ateliers vous pouvez en faire la demande auprès du professeur principal de la classe de votre enfant.

M. Thévenon, M. Pineau et M. Bodet

Des ateliers d’une demi-journée par semaine