Conformément aux dernières instructions du Ministère de l’Education Nationale, les masques artisanaux en tissu ne doivent plus être utilisés dans les établissements scolaires tant pour les élèves que pour les personnels.
Cette décision fait suite à l’apparition des variants anglais et sud africain, plus contagieux. Le variant étant plus transmissible, il est par conséquent logique d’utiliser des masques à pouvoir plus filtrant.
Le protocole sanitaire renforcé dans les écoles, collèges et lycées prévoit ainsi l’obligation du masque  » grand public » de catégorie 1 pour les élèves et les adultes.
Pour information, les masques en tissu distribués précédemment par l’établissement ainsi que les masques chirurgicaux jetables peuvent être utilisés.