À l’initiative de Mme Froger et de Mme Zanchi, professeures d’anglais, l’ensemble des élèves de 6e du collège Paul Chevallier a pu assister vendredi 19 avril à un spectacle théâtral en anglais proposé par la compagnie anglophone « Ma Langue au Chat ».

Une expérience linguistique interactive unique basée sur le jeu, l’émotion et l’amusement

Vendredi 19 Avril après midi, les élèves de 6e du collège ont assisté à du théâtre en anglais dont trois sketches choisis par les enseignantes d’anglais.

Durant une heure, les acteurs de la troupe « Ma langue au chat » ont fait rire, participer et réviser quelques notions à nos jeunes élèves.

Ateliers de théâtre et temps d’échange

Chaque classe a ensuite pu participer à des ateliers de théâtre tout en anglais assurés par les acteurs natifs de Grande Bretagne et d’Irlande. Ces ateliers ont été suivis d’un temps d’échange et de questions entre les élèves et un acteur de la troupe.

Un très bon moment apprécié de tous.

Ateliers de théâtre et temps d’échange

Un très bon moment apprécié de tous.

Mme Froger

Ma Langue au Chat est une compagnie de théâtre linguistique en milieu scolaire. Sa vocation est de créer des spectacles en anglais et en allemand joués exclusivement par de jeunes comédiens professionnels natifs, proposés dans les écoles primaires, collèges et lycées de France, de Belgique, et de Suisse.

Nos spectacles se composent de sketchs interactifs qui s’appuient sur les besoins de chaque niveau, à savoir A1, A2, B1 ou B2 du CECR – Cadre Européen Commun de Référence pour les langues vivantes.

Chaque spectacle dure environ une heure et est directement suivi d’un atelier d’une heure au sein de trois salles de classes (un comédien natif par classe, en charge d’un groupe de 30-35 élèves maximum).

Notre compagnie offre ainsi aux enfants et adolescents français, belges & suisses l’opportunité de rencontrer des locuteurs natifs qui sauront éveiller leur intérêt et leur curiosité, et à qui ils pourront poser toutes leurs questions à l’issue de l’atelier.

« Ma Langue au Chat », c’est non seulement un projet de classe qui soude élèves et enseignant(s) mais également une expérience linguistique interactive unique basée sur le jeu, l’émotion et l’amusement, propices à un apprentissage efficace et pérenne !

Site internet : https://www.malangueauchat.eu/