À l’initiative de Mme Froger et de Mme Zanchi, professeures d’anglais, l’ensemble des élèves de 6e du collège Paul Chevallier a pu assister à un spectacle théâtral en anglais de la compagnie anglophone « Ma Langue au Chat » le lundi 22 mai.

Un spectacle interactif en anglais

Les jeunes comédiens professionnels anglais ont joué une série de trois sketches interactifs en anglais devant un public de 6e enthousiaste. Les élèves ont ainsi vécu une expérience linguistique interactive unique basée sur le jeu, l’émotion et l’amusement.

Éveiller l’intérêt et la curiosité

À l’issue du spectacle d’une heure environ, chaque comédien a proposé un atelier théâtre à chacune des classes avec pour objectif d’éveiller l’intérêt et la curiosité. Cet atelier théâtre d’une heure lui aussi a été suivi d’un temps d’échange et de questions entre les élèves et un acteur de la troupe.

Ce projet a été financé par le collège et le FSE (Foyer Socio-Éducatif).