Vendredi 16 juin, tous les élèves de 4e ont rencontré des membres de l’équipe de football américain mancelle « Les Caïmans » avant d’enfiler les protections et de pratiquer ce célèbre sport nord-américain.

Un club de football américain à la rencontre des collégiens

Dans le cadre d’un projet commun mené par les enseignantes d’anglais (Mme Froger) et d’EPS (Mme Watel), les élèves de 4e ont vécu une journée sous le signe du football américain.

Pour l’occasion, des membres de l’équipe mancelle « Les Caïmans » se sont déplacés au collège pour venir partager leur passion.

Découvrir un nouveau sport et parfaire sa culture anglophone

Avec attention et application, les élèves ont écouté leurs consignes avant de se glisser dans la peau de quaterbacks ou de linemen, bien évidemment protégés par leurs facemasks et shoulder pads, le temps de plusieurs activités.

Cette initiation, appréciée par tous, à été l’occasion de découvrir et pratiquer un sport encore relativement rare en France et de parfaire leur culture anglophone.

En savoir plus sur le club « Les Caïmans »

Le club des Caïmans 72 est une équipe française de football américain basée au Mans. Les Caïmans sont affiliés à la FFFA et à la Ligue de football américain de Bretagne – Pays-de-Loire.

Site internet :