Pour clore l’EPI basket (anglais – EPS), tous les élèves de 3e ont pu assister, mardi 9 avril 2024 à un entraînement du MSB, équipe mancelle qui évolue dans le championnat national, dans la salle Antarès au Mans.

Shoots, exercices tactiques et séance de dédicaces

Pendant le cycle basket effectué en EPS, Mmes Froger et Zanchi travaillaient en parallèle les notions en anglais.

À Antarès, après un échauffement musculaire et articulaire mené par le préparateur physique, les basketteurs ont travaillé les shoots et des exercices spécifiques concernant les tactiques de jeu ont été travaillées afin qu’elles deviennent des automatismes lors des matchs.

À l’issue de l’entraînement, une séance de dédicace a été organisée. Nos collégiens ainsi ont pu repartir avec des posters et des t-shirts signés des basketteurs professionnels.

Nous en profitons pour remercier le MSB pour cette opportunité et les élèves qui ont été très respectueux lors de cette séance. Nous espérons qu’ils en garderont un chouette souvenir.

L’équipe accompagnatrice : Mmes Froger, Zanchi, Moitié et MM. Vrech et Pineau