À compter du lundi 14 mars 2022, le protocole sanitaire passe au niveau 1 pour l’ensemble des établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :
– la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves,
– la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives,
– la fin de l’obligation du port du masque en intérieur et extérieur pour les élèves et les personnels.
Il demeure néanmoins OBLIGATOIRE dans les transports scolaires.
Le port du masque reste également possible au collège pour celles et ceux qui le souhaiteraient. il est recommandé en intérieur pour les cas contacts durant 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivants leur période d’isolement.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne l’isolement du cas confirmé et la désignation de tous les élèves de sa classe comme cas contacts, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque.