Le photographe animalier Emmanuel Sauvaitre sera à l’honneur dans la galerie du collège à compter du 13 avril.

Photographier la vie sauvage

Emmanuel Sauvaitre est un photographe animalier reconnu et originaire de Saint-Calais. Passionné par la nature depuis l’enfance, il ressent très rapidement l’envie d’immortaliser par la photographie la vie sauvage. Un cerf qui brame ou une
chouette nourrissant ses petits, sont des scènes qui représentent des moments indispensables à sa vie.

Depuis quelques années, il se passionne pour la prise de vue nocturne et essaie de montrer ce petit monde mystérieux qui ne sort qu’à la nuit tombée. Ses photographies de rapaces notamment, ont nécessité de longues heures d’observation et de patience sans compter la maîtrise technique d’un matériel photographique complexe.

Dans la galerie du collège dès le 13 avril

Les photographies d’Emmanuel Sauvaître sont extraites d’une exposition qui fut organisée par le conseil départemental à l’Abbaye de l’Épau en 2020. Elles seront à découvrir à partir du 13 Avril dans la galerie du collège !