Jeudi 11 avril 2024, accompagnés par Mme Ramond et Mme Barré, les élèves du dispositif ULIS sont allés visiter le château du Grand-Lucé.

Article rédigé par les élèves du dispositif ULIS. Photographies : Mme Barré.

Un grand et beau château entouré d’un immense jardin

Nous avons traversé le château et visité le très grand parc du château. C’est le papa d’un élève, qui est jardinier paysagiste au château, qui nous a guidé dans cet immense jardin. Le château est très grand, beau, et bien aménagé.

Le château a 19 chambres et le parc fait 33 hectares. Il est loué régulièrement pour des mariages ou des grandes fêtes privées et les chambres coûtent entre 650 et plus de 900 euros la nuit selon les saisons. Il y a un restaurant ouvert au public.

Un grand et beau château entouré d’un immense jardin

Dans le jardin, des haies vertes sont taillées « toutes droites », les pelouses sont dessinées selon des formes géométriques régulières, il y a des petits labyrinthes, un grand jardin potager, des serres, et une orangeraie dans laquelle sont stockés des citronniers remplis de beaux citrons. Il y a aussi une table de ping-pong, des tables et des chaises et un coin bar.

Nous avons vu une piscine, des sculptures (lions, personnages …). Nous avons vu tous les outils utilisés par les jardiniers (4 postes fixes pour les espaces verts).