Afin d’accompagner les élèves de 4ème et de 3ème à construire leur parcours d’orientation, La région Pays de la Loire lance un nouveau guide interactif régional « Après la troisième, je m’informe, je construis mon parcours », entièrement dématérialisé sous forme de mini-site.

Ce guide est constitué de nombreuses ressources ayant pour objectif d’accompagner les élèves dans leur réflexion, de leur permettre d’ouvrir le champ des possibles, et de découvrir les différentes voies de formation ainsi que l’offre de formation régionale.

La classe de 3e est une première étape de choix d’orientation vers le lycée ou une formation spécifique.

« Vous êtes collégien ou parent et vous posez plein de questions ? N’hésitez plus !  Venez explorer les différentes rubriques du guide pour éclairer vos choix, accompagner vos démarches, vers un parcours sur mesure adapté à vos envies ! »

Accéder au guide régional interactif