Les cartes de transport doivent être impérativement conservées d’une année scolaire à l’autre. En effet, les familles ne recevront pas de nouvelle carte à la rentrée.

Pour se rendre à leur établissement scolaire, les élèves bénéficiant des transports scolaires disposent actuellement d’une carte de transport Aléop.

S’ils continuent à utiliser les transports scolaires à la rentrée prochaine, leurs cartes de transport doivent être conservées. En effet, les familles ne recevront pas de nouvelle carte à la rentrée.

Valable plusieurs années, les cartes sont rechargées automatiquement à distance lors de la réinscription des élèves et du paiement de l’abonnement.

Pour rappel, cette carte, à puce, doit être impérativement conservée dans l’étui de protection fourni. Elle ne doit pas être percée ou découpée, même légèrement. Le remplacement de toute carte perdue ou abîmée sera facturé 10€. La demande de duplicata est à effectuer sur le compte transport Aléop à compter du 8 juin. Il est également possible de la faire avant cette date via le formulaire papier disponible sur le site Aléop.