Mardi 30 mai, 35 élèves de 3e licenciés à l’association sportive (A.S.) se sont rendus pour la journée au Croisic afin de profiter des activités nautiques.

Jeux de plage, canoë de mer…

Partis à 7h44 en gare du Mans et après une halte pour voir le château des Ducs de Bretagne a Nantes, nous sommes arrivés à 11h20 au Croisic sur le littoral atlantique.
Pique nique, jeux de plage, canoë, repos, balade ont ponctué cette journée riche et très ensoleillée.
Beaucoup d’élèves découvraient le canoë en mer et se sont rendus compte que le vent, les vagues étaient autant de paramètres à prendre en compte… Les nombreuses chutes dans une eau à 17 degrés en ont été des conséquences …😜

Découverte du jardin des plantes de Nantes

Pour clore cette magnifique journée sportive, les élèves ont pu déguster une glace bien méritée sur le port.

Nous sommes rentrés au Mans vers 21h15 après une pause au jardin des plantes nantais situé en plein centre-ville.

Une vraie bouffée d’air

Cette journée fut une belle parenthèse après toutes ces années COVID… Et les élèves garderont assurément de très bons souvenirs du Croisic.

Les enseignants, Mme Watel, Mme Moitie, M. Pineau et M. Vrech, remercient les élèves pour leur état d’esprit très positif. Ce fut un plaisir de les accompagner !

Mme Moitié

Sources images : Pixabay.com (bandeau), Mme Moitié (photos élèves)