Vendredi 26 mai, les élèves du dispositif « Les Cordées de la Réussite » se sont rendus à Montval-sur-Loir afin de découvrir le Lycée Racan puis le Lycée Maréchal Leclerc Hauteclocque.

Un lycée à taille humaine

La matinée a été consacrée à la visite du Lycée général et technologique Racan, encadrée par Mme Boulay, CPE.

Guidés par des Terminales, dont d’anciens élèves du collège Paul Chevallier, nos lycéens d’un jour ont découvert toutes les spécificités (enseignements et options dispensés dans l’établissement) et apprécié les activités et aménagements mis en place pour développer le « vivre ensemble » (salle de musique, Maison des lycéens, espaces de travail ou encore internat). Ils ont également assisté à certains cours.

Un enseignement en relation avec l’entreprise

L’après-midi a été consacrée à la visite du Lycée professionnel Maréchal Leclerc Hauteclocque.

Après une présentation générale par Mme Criscolo,  Proviseure, nos collégiens ont découvert les différentes formations et les ateliers ou espaces qui leur sont dédiés sous la conduite de M. Boulay (Proviseur adjoint), M. Surin (CPE) et M. Dasse (chef des travaux).

Cette journée riche en informations a été l’occasion pour les élèves de se projeter dans leurs études post-collège avec deux exemples concrets de poursuites d’études en voie générale ou voie professionnelle.

Nous remercions l’ensemble des personnels des deux établissement pour leur accueil et leur disponibilité.