En raison du contexte sanitaire actuel, les services de restauration des collèges sarthois doivent désormais respecter le Niveau 3 du protocole sanitaire du Conseil Départemental, en charge des restaurants scolaires des collèges.

Outre les mesures déjà en vigueur, le Niveau 3 comprend également les points suivants :
– renforcement des opérations de désinfection virucide,
– limitation de la vaisselle de service,
– et menu unique de l’entrée au dessert.

En conséquence, à compter du lundi 09 novembre, le multi-choix ne sera plus proposé aux élèves ni aux personnels jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins, la qualité des plats proposés demeurera égale : confection des plats sur place, approvisionnement pour certains produits auprès des fournisseurs locaux et denrées bio ou labellisées quand c’est possible.

La mise en œuvre de ces dispositions permet de réduire le volume de travail des agents de service préposés à la restauration et d’accroître les opérations de nettoyage et de désinfection imposées en période de circulation active du virus.