À l’occasion de la célébration d’Halloween, Mme Froger, professeure d’anglais, avait préparé une surprise bien à sa manière à ses élèves de 6B.

À l’origine d’Halloween et de ses traditions

Rendez-vous leur était donné, non pas en salle d’anglais… mais au CDI. Répartis en 6 équipes, chaque quatuor s’est vu remettre une fiche comportant deux missions sur les origines et les traditions… d’Halloween bien sûr.

Ils se sont appuyés sur des documents en anglais pour mener à bien ce premier challenge qui leur était proposé.

En avant pour la chasse au trésor !

Pour le deuxième challenge, chaque quatuor s’est vu remettre un indice permettant de retrouver dans le CDI un des six fragments d’une énigme menant à un trésor.

Mauvais sort d’Halloween ? C’est en tout cas à cet instant que toutes les lumières du CDI se sont éteintes et que les cris glaçants de la sorcière ont retenti. Heureusement, Mme Froger, prévoyante, avait prévu des lampes torches.

N’écoutant que leur courage, les élèves se sont lancés à la recherche des fragments de l’énigme.

Ils ont ensuite pu recomposer une phrase en anglais leur donnant des indications sur l’emplacement du trésor, qu’ils ont bien évidemment fini par trouver.

En avant pour la chasse au trésor !

Apprendre de façon ludique

L’expérience leur a-t-elle plu ? À voir les sourires sur la photo, il semblerait que oui. En tout cas, jusqu’ici, Mme Froger n’a pas été victime du moindre sort de leur part. Les bonbons qui constituaient le trésor y sont peut-être pour quelque chose…