Collège Paul Chevallier

Collège – Le Grand Luce

Sarthe
Sélectionnez une page
À l’occasion de leur séance de CPS (compétences psycho-sociales) ce mardi 21 mars, les élèves de 6B ont été mis au défi lors d’un travail collaboratif.

  18 mn pour relever le défi !

En CPS, les 6B ont participé à un atelier sur la collaboration. Un challenge leur a été lancé et ils ont eu 18 minutes pour prendre des décisions en équipe et tenter de relever le défi !

Au programme : construire la plus haute construction avec pour seul matériel : 20 spaghettis, 1 mètre de fil, 1 mètre de scotch et 1 chamallow à placer au sommet de la construction…

Résultat en images ;-)

Mmes Froger/Pinçon

  Améliorer ses capacités pour atteindre un but commun

L’intelligence collaborative est un enjeu fondamental pour qu’une société fonctionne, quelque soit sa forme ou sa taille. Elle permet ainsi à un groupe d’individus, ou une collectivité, d’améliorer l’utilisation de leurs capacités pour atteindre un but commun. 

Elle s’appuie sur la communication, le partage du savoir et la mise en commun des compétences.

  Améliorer les relations à soi et aux autres

Les compétences psychosociales ou CPS sont un ensemble de compétences sociales, émotionnelles et cognitives qui ont pour objectifs d’améliorer les relations à soi et aux autres.

Facteur clé de la santé, du bien-être et de la réussite éducative et sociale, le développement des CPS est une piste stratégique développée en prévention en santé publique, en éducation et en action sociale.