Conformément aux annonces faites par le Premier Ministre hier soir, vous trouverez ci-dessous les nouvelles mesures qui seront appliquées au collège dès le lundi 18 janvier 2021.

Impact du couvre-feu à 18h00 :
Le couvre-feu à 18h00 n’implique pas l’ajustement des emplois du temps. Le dispositif Devoirs faits est maintenu les mardi et jeudi de 17h15 à 18h15. Les parents seront autorisés à venir récupérer leurs enfants ; un justificatif de déplacement leur sera transmis lundi par mail.

Interdiction des activités sportives en lieu clos :
Le gymnase est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les professeures d’EPS adapteront par conséquent leurs cours.
Conditions climatiques favorables : les cours se dérouleront sur le stade, sur la cour du collège ou sous le préau.
Conditions climatiques défavorables : pas de pratique physique, les professeures proposeront des activités en classe.
Les cours d’EPS demeurent inscrits à l’emploi du temps et restent obligatoires.

Protocole applicable à la restauration scolaire :
Toutes les mesures en vigueur depuis septembre 2020 seront conservées : hygiène des mains en entrant et en sortant, port du masque obligatoire pendant les déplacements et lorsqu’on est assis et qu’on ne consomme ni plat ni boisson, prise du repas par classe dans une zone dé-diée…
Certaines mesures seront en outre renforcées : ventilation de la salle de restauration, espace-ment des tables, distribution par un agent de l’eau et des denrées en vrac (pain et fruits), dé-jeuner avec les mêmes camarades tous les jours (place attribuée à chacun).

Ces nouvelles mesures seront explicitées aux élèves lundi matin par les professeurs lors de la 1ère heure de cours de chaque classe.