FSE – Foyer Socio-Éducatif du collège Paul Chevallier

Le FSE est une association (loi de 1901) à laquelle les élèves peuvent adhérer. Un coupon est glissé dans chaque dossier scolaire d’inscription ou de réinscription. L’inscription est ouverte toute l’année.

Le FSE finance l’achat d’équipements et de matériels pour les élèves (tables de tennis de table, raquettes, ballons, buts, jeux de société…) et met à disposition la salle du foyer tous les midis pour des animations.

Le FSE procède à l’achat groupé de livres, permettant ainsi d’obtenir des tarif préférentiels pour les familles de l’ordre de – 9%.

Le FSE participe aussi financièrement, pour les élèves qui y sont adhérents, aux voyages et sorties scolaires payantes.

Pour ce faire, le FSE récolte des fonds :
– Adhésions des élèves,
– Vente des photos de classe.

À nouveau, le montant de l’adhésion au FSE pour l’année scolaire 2022-2023 sera de 5€ (contre 10€ avant la période Covid).